Nils Frechilla (Guitare, Compositions)

 

Il fait ses premières armes au son du rock des années 70, mais c'est en intégrant l'école Atla à 17 ans qui'il découvre le jazz aux côtés de Serge Merlaud. Il a collaboré avec des talents de la scène actuelle telles que Lou Tavano ou Leïla Martial. Sensible aux sonorités latines, du flamenco à la milonga, il est à l'origine du groupe Alba Neiva où s'entremêlent ces influences métissées.

 

Lucile Chriqui (Voix, Paroles)

 

Digne héritière d’une famille d’artistes, cette jeune franco-marocaine joue avec les cordes du piano

avant de s’épanouir avec celles de la voix. Passionnée de jazz et de musique brésilienne, elle

croise les chemins colorés d’artistes comme Dhafer Youssef, Mario Canonge ou Munir Hossn, et

donne corps aujourd’hui au projet Alba Neiva.

 

Zacharie Abraham (Contrebasse)

 

Il aimait les claquettes et le violoncelle. Il choisit en 2004 la contrebasse comme compagnon de route. La musique classique laisse la place au jazz, et son style singulier lui donne l'opportunité jouer avec des pointures comme Archie Shepp, Bernard Lubat ou l'étoile montante franco-syrienne Naïssam Jalal.

 

Arthur Alard (Batterie)

 

Débutant son parcours musical sous l’œil attentif du griot Adama Dramé, il aime autant jouer des percussions d'Afrique de l'Ouest que des rythmiques caribéennes ou des syncopés jazz. Il participe à de nombreux projets, notamment aux cotés de Titi Robin, Dimitri Naitch ou Baptiste Herbin.

 

Maxime Berton (Saxophones)

 

Originaire de Bordeaux, son penchant pour le saxophone jazz l'attire vers la capitale où il intègre le centre des musiques Didier Lockwood, il y obtient le prix d'excellence. Il s'est produit avec des artistes de renom comme rhoda Scott et Didier Lockwood et a crée sa propre formation le MXB Quintet.